Quelles fleurs choisir pour pâques ?
En plus de la chasse aux œufs pour Pâques, partez à la chasse aux fleurs ! Vous pouvez ainsi orner votre table de jolies fleurs. Celles-ci ont une symbolique forte à Pâques, elles représentent le renouveau et la résurrection de la nature après l'hiver. Cette année, Pâques est le 31 mars.
Notre sélection de fleurs pour Pâques
Le lys blanc
Le lys blanc symbolise la résurrection, la pureté, la douceur et la royauté. Il apporte de la sérénité dans vos foyers. Cette fleur existe en une multitude de couleurs : le blanc, le rose pâle, le rouge, le jaune, le violet, l'orange... C'est une belle et majestueuse plante bulbeuse, qui est souvent porteuse de fleurs blanches.
Il est idéal, d'installer le lys près d'une fenêtre ensoleillée avec une température entre 16 et 18 degrés. Arrosez dès que la terre commence à sécher.
Pour Pâques, il y a le lys blanc qui reflète la pureté et la douceur.
La tulipe
La tulipe symbole d'amour, de passion, d'élégance et d'intensité des sentiments. Celle-ci est emblème du renouveau et du changement.
La tulipe rouge pour l'amour parfait, un sentiment repenti pour la blanche. La tulipe pourpre incarne la royauté et la jaune la joie et le soleil. La tulipe est un véritable symbole printanier.
Pour l'entretien, placez le pot dans une pièce proche d'une source de lumière où la température oscille entre 16 et 18 degrés. Il est important que la terre soit constamment humide.
La Jonquille
La jonquille est la fleur du printemps par excellence, avec son jaune vif. C'est une fleur traditionnelle de Pâques et une véritable ode au printemps.
Elle révèle à la fois la sympathie profonde en cas de décès, mais aussi le désir pour les vivants.
Pour l'entretien : placez le pot dans une pièce où la température oscille entre 16 et 18 degrés. Il est important que vos jonquilles soient proche d'une source de lumière vive et sans soleil direct, et la terre doit être constamment humide.
Le lilas
Le lilas est synonyme de bonheur au sein du foyer. La fleur en grappe à un parfum enivrant et très agréable.
Le lilas peut avoir des couleurs intenses comme le blanc, le rose, le violet, le bleu foncé, l'indigo. Il est la fleur phare du printemps et le signe d'amour naissant ainsi que de la féminité et de la poésie.
La Jacinthe
La jacinthe est une fleur en bulbe et elle est disponible dans de nombreux coloris.
Pour l'entretien, placez le pot dans une pièce où la température oscille entre 16 et 18 degrés. La jacinthe proche d'une source de lumière vive et sans soleil direct. Et la terre doit être constamment humide. Elle s'accommode également d'engrais pour les fleurs(avec modération !).
Quand vous offrez des jacinthes, c'est synonyme de bienveillance.
Une idée de DIY pour Pâques
Créer une jolie table pour Pâques
Pâques est associé à la renaissance de la nature et à l'arrivée du printemps. Prenez des couleurs vives et pastel comme le vert, le jaune, le rose, le bleu clair, le blanc afin de créer une ambiance fraîche et florale.
Mettez des fleurs telles que les jonquilles, les tulipes, les narcisses, les pivoines dans un vase, dans des petits pots...